actucliq.blog4ever.com

AC'tucliQ

[OYCP] Conseils ERASMUS : économiser sur les choses inutiles pour acheter plus de bières

 IMG_20170225_190922.jpg

 

Vous êtes étudiant, mais surtout fauché; vous voulez faire la fête, mais aussi des économies (Quels beaux Zeugmas*), la rédaction d’AC'tucliQ est bien sûr au courant de tous ces problèmes et c’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour économiser sur toutes ces choses inutiles qui polluent votre vie d’étudiant en réduisant votre budget bière hebdomadaire !



1-  Ne sortez pas

 

De part la nécessité de marcher qu’entraîne une sortie dans le monde extérieure, il est préférable que vous restiez chez vous au maximum, vous éviterez ainsi activités sportives, fatigue, et faim (qui entraîneront des dépenses en nourriture, et donc pas en bière) qui vont avec. Aussi nous vous conseillons d’envoyer votre colocataire hongrois acheter des bières pour vous, en oubliant si possible de le rembourser par la suite.

 

2- Devenez amis avec Nicolas Piron

 

IMG_20170225_215326.jpg

 

Sachez qu’il est très facile et très avantageux de se rapprocher de l’animateur du BDE actuel. Le Nicolas Piron est de manière générale très sociable et n’hésitera pas à vous offrir des bières. Pour appâter le Nicolas Piron le plus proche, nous vous conseillons de diffuser “Manger c'est tricher” des Casseurs Flowters à un volume plutôt élevé.

Attention, gardez cependant à l'esprit que le budget du Nicolas Piron n’est pas illimité, prenez donc bien soin du portefeuille de votre Nicolas Piron.

 

3- Ne parlez pas aux gens

 

Une fois que votre colocataire vous aura viré suite à vos “emprunts répétitifs” vous serez contraint de payer vos propres bières et donc de sortir dans les bars. Nous vous conseillons alors de ne parler à PERSONNE pour éviter tout risque d'interaction sociale, qui pourrait vous conduire à payer des bières à d’autres que vous. Vous pouvez tout de même continuer d’interagir socialement avec le Nicolas Piron, qui reste une personne de confiance.



4- Volez un vélo ou une trottinette

 

Si payer le bus pour vous rendre jusqu’au bar vous coûtera cher en ticket ou abonnement mensuel, acheter un vélo vous coûtera tout aussi cher. Nous vous conseillons donc de voler un vélo ou une trottinette (possiblement à votre ancien colocataire hongrois qui vous a jeté à la rue) pour vous rendre sur votre lieu de consommation.

 

4 bis- Volez plusieurs vélos ou plusieurs trottinettes

 

Si votre colocataire hongrois possédait deux vélos, ou une collection de trottinettes ou même si vous aviez deux colocataires hongrois, n'hésitez pas à vous servir ! D’une part parce qu’il l’a bien mérité, et d’autre part car il ne faut pas négliger les bénéfices potentiels de la revente de vélos, une vente peut en effet vous financer l’achat de plusieurs bières !

 

5- Fraudez pour vos bourses ERASMUS

 

Pour obtenir notre aide sur ce point, veuillez nous envoyer vos nom, prénom, RIB et coordonnées bancaires via message privé facebook ou à l’adresse mail d’AC'tucliQ.

 

6- Obtenez les coordonnées bancaires de personnes crédules grâce à de subtils stratagèmes

 

Plus tout à fait dans l’optique de “faire des économies”, nous parlons ici de faire de vrais bénéfices rapidement et efficacement. Mettez de côté votre honnêteté et n’hésitez pas à user des pires ruses possibles. VOUS VOULEZ DES BIÈRES, OUI OU NON ?

(pour obtenir des informations sur les pires ruses possibles veuillez nous envoyer vos nom, prénom, RIB et coordonnées bancaires via message privé facebook ou à l’adresse mail d’AC'tucliQ.)




Zeugma* (figure de style): Le zeugma est l’association, à un même mot, de deux éléments incompatibles puisqu’ils se construisent de façon différente sur le plan syntaxique ou sémantique. Bande d’incultes, tout le monde sait ça !





04/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser