actucliq.blog4ever.com

AC'tucliQ

13 façons d'exprimer votre joie à la vue de la neige

IMG_20170209_182532.jpg

 

Si comme nous vous êtes du genre à vous extasier devant un corps inodore, insipide -dont les molécules sont composées d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène- et congelé qui tombe des nuages en flocons blancs et légers, alors vous savez certainement ce que cela fait de se réveiller un beau matin et de réaliser que le monde extérieur est blanc comme…bah neige.

Cependant tout le monde n’a pas la chance d’en avoir, de la neige, c’est pourquoi nous nous faisons un plaisir de vous donner quelques conseils pour pleinement en profiter. Cela peut toujours servir si vous en trouvez un jour et que vous ne savez plus comment réagir parce que vous n’en avez pas vu depuis vos 8 ans.

 

On commence par les réactions de base (ça commence à faire trop de chimie pour un article) dès le lever du lit quand vous réalisez, le plus innocemment du monde, qu’il a neigé au dehors.

 

1-      Prévenir tout le monde qu’il a neigé

Ça peut paraître évident comme ça, mais qui n’a jamais poussé une gueulante au moment de regarder par la fenêtre, pour bien partager sa découverte avec les gens réveillés, et ceux qui ne l’étaient pas encore ?

 

2-      Dessiner sur les voitures

Pour certaines personnes on parlera de véritable pulsion créatrice qui les forcera à se jeter sur la première voiture au moment de sortir de chez elles. Bien qu’il s’agisse rarement de leur propre voiture on raconte que la plupart des dessins ont la même forme vulgaire. Manque d’inspiration ou volonté de faire passer un message ?

 

3-       Faire une bataille de boule de neige

Le meilleur moyen de vous défouler si vous avez de la place et des amis. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre une bonne attaque surprise des familles suffira, de toute façon c’est toujours comme ça que cela commence. Marche aussi avec les gens que vous n’appréciez pas, c’est ça la magie de la neige.

 

4-      Chanter votre joie

Quoi de mieux que d’exprimer votre satisfaction par un petit chant. Nous vous conseillons les grands classiques tels que Let It Snow de Dean Martin ou Snow des Red Hot Chili Peppers.

 

       

ATTENTION : Les chansons tirées du film « La Reine des Neiges » sont formellement interdites par souci de dignité.

 

5-      Faire l’ange dans la neige

Allez-y, vous en avez envie, jetez-vous dans la neige. À vous le plaisir de battre des bras et des jambes dans une neige peu profonde (hors destinations nordiques et de l’est), d’autant plus que vous êtes sortis avec votre jean et que celui-ci est déjà trempé. Cependant ne vous attendez pas avoir le même résultat que dans les dessins animés, pour vous le résultat ressemblera plutôt à une grosse tache dans la neige, et de surcroît vous aurez l’air bête.

 

DSCF1963.JPGDSCF1983.JPG

 

Ci-dessous : Vous

 

 

6-      Faire un Bonhomme de Neige

C’est long. C’est fatiguant. Vous vous trempez les genoux et vous gelez les doigts. Mais si par miracle votre neige accroche bien, alors vous aurez enfin l’occasion de passer du temps avec un véritable ami à votre goût qui lui ne pourra pas dire du mal de vous dans votre dos.

 

Pour le bonhomme de neige on distingue d'ailleurs trois types de personnes :

-          L'hypocrite, qui prend une photo de sa création puis se tire

-          L'égoïste, qui prend une photo de sa création puis la détruis sans remords

-         L'inquiet, qui vérifie chaque fois qu'il repasse dans le coin pour voir si le bonhomme est toujours là

 

6bis-      Offrir un bonhomme de neige

On n’y pense pas assez mais le partage c’est bien. Si comme Baptiste -mon corédacteur- vous êtes de nature généreuse et que vous ne supportez pas de voir les gens ignorer la neige… alors rappelez leur à quel point c'est chouette. Pas besoin de voir trop grand, un petit personnage de neige sur le toit d’une voiture suffira à faire sourire son propriétaire.

 

DSCF1934.JPG

 

7-      Passer là où la neige est encore lisse

On vous connait, vous avez l’âme d’un aventurier qui veut explorer des étendues vierges et pures. Ou celle d’un destructeur qui se fait un plaisir d’apporter la disharmonie dans ce monde de blancheur.  

 

IMG_20170209_183626.jpg

 

8-      Se donner l’air cool en glissant

Le neige ça glisse, vous le savez bien. Alors pourquoi se priver d’une petite glissade sur quelques mètres, après avoir pris un peu d’élan ? Si vous réussissez à ne pas tomber alors vous serez aussi cool qu’un danseur de tektonik. Au pire vous pourrez toujours revenir au point n°5 pour vous rattraper.   

 

9-    Faire des photos, PLEIN de photos

Pour beaucoup d’entre nous ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer de la neige. Alors quand ça arrive on s’obstine à immortaliser le moment.

 

10-   Faire un article sur la neige

No Comment

 

11- Sortir la nuit pour être sûr d'avoir la neige pour soi tout seul

La neige est venue à nous, et elle nous a choisi! Maintenant la neige est à nous, n'est ce pas? Ma...précieuse!

 

IMG_20170209_183858.jpg

 

12-   Manger et Boire de la neige

Après tout la majorité de nos aliments est composée en grande partie d’eau. En plus il s'agit d'une étape essentielle pour parvenir à exécuter le 14ème point qui vous permettra de transcender les limites du corps humain et d'exprimer au mieux votre amour pour la neige.

 

13-   Ne faire qu’un avec la neige

Arrivé à ce stade vous parvenez à un état d’esprit aussi calme et lisse que la neige elle-même. Vous ne faites plus qu’un avec l’hiver, vous êtes aussi froid qu’éblouissant sous la lumière du soleil (ps : on continue à le chercher au Danemark). Vos pensées sont comme autant de flocons qui se déposent gracieusement sur le socle du savoir. Faites toutefois attention à la fonte, vous pourriez ne pas en revenir.

 

IMG_20170209_180036.jpgRédigé par Thibault SUTRE



13/02/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser